Quand vous parlez aux gens, ils ont les yeux sur leur cellulaire ?
Voici pourquoi: vos interlocuteurs décrochent; les gens vous écoutent , apprécient et se souviennent de vous à cause de la façon dont vous les faites se sentir.
Quel est le moyen le plus rapide et le plus fiable de faire ressentir quelque chose à quelqu’un quand vous parlez? En étant présent et disponible pour cette personne et en utilisant les sons qui sortent de votre bouche!
Des recherches intéressantes appuient ce lien avec les sons et je vous invite à lire un article publié par l ‘UCSF , qui décrit en détail comment les humains sont programmés pour répondre aux sons de la voix, raison de plus pour apprendre à maîtriser la manière dont vous utilisez votre voix.
Avant de parler, il est important de se centrer pour demeurer connecter à nos intentions et au moment présent.- Être présent à nos interlocuteurs est une qualité très rare aujourd’hui et je vous promets que si vous développez cette compétence, vous marquerez les gens que vous croiserez .La présence se traduit par une respiration calme, un débit ponctué de silences, un regard et une voix particulièrement posés – Toute notre attention capte alors ce qui nous entoure; nous échangeons en cohérence et en harmonie avec nos interlocuteurs et nous gardons le contrôle dans les situations hors de notre zone de confort. La posture et la respiration ont un impact sur la voix , laquelle influence directement le cerveau. Pourquoi?
Les sons correspondant à un des premiers ressentis que nous avons eu alors que nous étions dans le ventre de notre mère et notre ouïe est un de nos les plus développés. Aussi c’est le dernier des sens qui nous quitte avant notre dernier soupir.
Donc, quoi faire si vous voulez capter plus l’attention qu’un cellulaire? Respirez et devenez comme cette catégorie d’individus rares qui transforment leur interlocuteur en la plus importante au monde.